Yann Roulet est le créateur de cette page et d'ACDI.
Anciennement Pasteur à la paroisse "EELG - Eglise Évangélique Libre de Genève, paroisse de Versoix", marié et papa.
Passionné de l'histoire d'Israël et amoureux d'Israël.
Il se tient aux côtés du peuple "élu", croyant en son histoire, en son identité et en sa légitimité.
Il s'intéresse à la culture et aux relations, au vécu des gens liés au judaïsme.
Positionnement:
Son but premier est de se battre contre l'antisémitisme et contre l'antisionisme.
Il partage donc son coeur et son amour d'Israël.
L'horreur dans l'histoire:
L'histoire montre que l'humanité à depuis toujours eut une rage, et une haine envers le peuple Juif. Que le summum de l'horreur fut vécu par le christianisme. Yann est pourtant pasteur et engagé dans sa foi et désire changer cet antisémitisme latent.
La paix:
Il désire partager ce qui lui semble important, lié aux paroles de Yeshuah (Jésus) - qu'il considère comme étant le mashiach (Messie) que les textes annoncent - c'est l'amour inconditionnel de l’Eternel pour Son peuple.
Mais également de l'horloge du temps ainsi que de la preuve vivante de l'existence du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, du Dieu d'Israël, soit, le Dieu du peuple Juif et d'Israël.
Cela pour annoncer à l'Eglise même, à quel point un "chrétien" se doit, d'aimer Israël, de soutenir ce peuple et même de participer à l'effort de l'alya. Et ce, sans négliger la base même, la prière et la consolation du peuple de Dieu.
Partage de la foi:
Certes, Yann Roulet croit que la seule possibilité de salut pour tout être humain se fait par l'acceptation du sacrifice de Yeshuah pour le Juif en premier, et pour le reste de l'humanité ensuite, comme annoncé à Abraham et mentionné à maintes reprises dans les prophéties, les psaumes et la torah. Un Juif qui reconnaît en Yeshuah son messie, est encore plus Juif qu'il ne l'était avant.
Alors oui, par amour, il ne peut s'empêcher de partager sa foi, en laissant la liberté à chacun. Mais son coeur est comme celui de partager ou rendre à/avec l'héritier principal, l'héritage qui lui revient de droit. Yeshuah l'a dit, "Le salut vient des Juifs".
Est-ce que le Juif, se souvient de son Dieu? Est-ce qu'il le vénère ? Est-ce qu'il l'a oublié ? Alors au minimum parler de la foi, c'est déjà tellement puissant.
Le monde:
Le monde a de la haine contre les Juifs et Israël.
Yann Roulet se lève pour soutenir, aimer, prier, encourager, aider.
Pour faire réfléchir tout le monde, le chrétien comme l'athée, le jeune, comme le vieux.
Leur ouvrir les yeux sur l'histoire, sur la réalité, sur l'actualité, sur la légitimité d'Israël.
Attitude:
Prions pour la paix de Jérusalem, montons sur les remparts telles des sentinelles afin de veiller.
Aimons pour soutenir, et encourager, pour consoler.